TOURISME EN DRÔME PROVENÇALE

S’évader et décourvir les environs des gîtes!

Farniente ou vacances vivantes ? Gastronomie ou culture ?
Sport ou détente ? A pied, à cheval ou en voiture ? Dans les airs ou sur l’eau?
Et pourquoi ne pas goûter un peu à tout?
La région de Nyons est terre de loisirs et de culture.
Quelle que soit la saison il y aura toujours une activité qui correspondra à vos désirs.

LES LAVANDES

L’atout des Demeures d’Azélie

texte

lavandes de la drôme
divertissement dans les gîtes les demeures d'Azélie

PROFITEZ DES DEMEURES D’AZÉLIE

Quelques suggestions…

Outre profiter de la piscine, que diriez-vous d’un match de ping-pong ?
Ou plus calme, d’une partie de pétanque à l’heure de l’apéro, pendant que les jeunes enfants jouent sur l’aire équipée qui leur est spécialement réservée.

RANDONNÉE, CYCLISME…

Pour se dépenser

Du petit sentier vers la source toute proche, aux « GR » : les promenades pédestres ou en VTT foisonnent aux alentours des Demeures d’Azélie.
De la petite route sympathique au Géant de Provence (le fameux Mont Ventoux et ses 1912m), le cyclotouriste qu’il soit aguerri ou non, se régalera de ces balades dans la région.

escalade vélo et randonnées au mont ventoux
villages provençaux

À DÉCOUVRIR

Des Villes de Caractère

Nyons (18kms), Buis-les-Baronnies (35kms), Vaison-la-Romaine (34kms), Dieulefit (24kms),…
Autant de petites villes anciennes à découvrir, autant de marchés provençaux à arpenter au détour de petites ruelles ancestrales ou de places arborées aux platanes centenaires.

DES PROMENADES…

Gourmandes

Partez à la découverte des « Bistrots de Pays » (label), réservez une bonne table dans un des nombreux restaurants des environs ou offrez-vous un excellent étoilé… Le pays de Nyons vous offre le choix d’une cuisine simple, classique, régionale ou très raffinée, mais toujours généreuse.
Quoi de plus sympathique qu’une dégustation de vin (avec modération) dans une des nombreuses caves de Vinsobres, Saint-Pantaleon ou encore de Gigondas ?

Suze-la-Rousse et son université du vin ne sont pas loin. Aussi riche en nuances que le vin, synonyme de bien vivre au naturel, l’huile d’olive vierge de Nyons (AOC) est incomparable. A vous d’en percevoir les différents bouquets lors d’une dégustation dans un des nombreux moulins à huile locaux. Truffes, olives et huile d’olive de Nyons, Picodon de Saou, Bleu du Vercors, Nougat de Montélimar, tilleul des Baronnies,vin des Côtes du Rhône ou du Ventoux sans oublier les abricots et cerises de l’Estellon, chez nous les saveurs sont toujours en fête !

saveurs provencales à Nyons
escalade et randonnées en provence

POUR LES SPORTIFS

À la Recherche de Nouvelles Sensations

Vol libre ou ULM… alpinisme, via ferrata… canyoning ou descente de rivière en kayak … Au départ des gîtes, il ne faut pas rouler très loin pour s’essayer à la pratique de ces sports.

SE DIVERTIR

La Nourriture de l’Esprit

La Provence est la terre des festivals : théâtre, musique, littérature, art lyrique, cinéma, photo, gastronomie… Tout au long de l’année, l’agenda des manifestations et événements est bien rempli et a de quoi combler vos envies les plus éclectiques .

Nyons, vins et vacances

La Drôme provençale
est le paradis des vacanciers.

Par la beauté de ses paysages, par son climat exceptionnel, par sa gastronomie, par la variété de ses événements culturels,et par son patrimoine unique, soyez-en sûrs, la Drôme provençale flattera toujours vos cinq sens.

Reservez dès maintenant